Acces Membres
E-mail :
Mot de passe :

Entrevues/Amateurs de vins d'Alsace

La découverte de l’Eldorado.

Serge Dubs a découvert son Amérique. Le meilleur sommelier du monde 1989 est parti à la conquête des Grands Crus d’Alsace, guidant ses nefs aux confins du Piémont des Vosges. Et il y a trouvé l’Eldorado. Cibola, la cité d’Or, la ville mythique que les Amazoniens situaient toujours plus loin afin d’éloigner les conquistadores.

Hubert Maetz (Le Rosenmeer).

Les terroirs sans frontière.

Il est restaurateur. Voyageur, aussi. Curieux du monde qui l’entoure, avant tout. Mais… surprise : Hubert Maetz cache bien son jeu. Son discours sur les vins s’ennoblit d’une pratique humble et résolue. Le chef du Rosenmeer ressemble à ses vignes.

Le point de vue de Philippe Bosc.

Les flacons et l’étiquette.

Il compte parmi les golden boys de l’économie alsacienne. Son entreprise, partie de rien voici à peine dix ans, emploie aujourd’hui des milliers des coiffeuses dans la France entière.

Alain Howiller.

Alain Howiller, directeur de la rédaction des Dernières Nouvelles d’Alsace
L’Alsace plurielle est dans les winstubs.


Yolande et Michel Haag.

Les histoires d’amour des brasseurs.
On peut être brasseur, et même le plus grand indépendant de France, et aimer le vin. Yolande et Michel Haag dirigent l’entreprise familiale Méteor, basée à Hochfelden. Ils sont la 7ème génération de cette famille à porter le flambeau de la brasserie indépendante en Alsace. Rencontre avec des amoureux de la bière, bien entendu, et aussi de la vigne, du vin, des plaisirs de la table.

Jean-Dominique Marco (directeur du festival Musica).

L’avenir appartient aux curieux.

Le directeur du festival de musiques contemporaines Musica aime la curiosité. En matière musicale bien sûr, aussi dans le domaine des vins. Cette vertu permet selon lui d’appréhender le futur car elle ne s’applique que grâce à la connaissance du patrimoine.

A la Petite-Pierre.

Une cave constituée depuis 4 générations.
On connaît la Petite-Pierre, au cœur du parc régional des Vosges pour la qualité de son site naturel, ses forêts, son tout nouveau musée consacré au parc régional, le tout formant un ensemble d'une richesse séduisante.
News
Extraits de notre magazine "Vigneron d'Alsace(s)"

Les crémants d'Alsace
la suite

Dossier Millésimes
la suite
Vignerons indépendants
de France


Site partenaire

Création du site Internet : SOLUXA

Haut de page
Facebook Widget