Acces Membres
E-mail :
Mot de passe :

Vendanges 2016 en Alsace

La période des vendanges se profile et comme chaque année, Alsace Vendanges lance une campagne de recrutement et vous propose un emploi saisonnier au vert !
La page d'information sur les vendanges en Alsace est disponible sur le site de pole-emploi.fr
http://www.pole-emploi.fr/region/alsace-champagne-ardenne-lorraine/index.html

Travailler dans les vignes ne nécessite pas d’expérience particulière, les gestes simples de la récolte s’assimilent rapidement. Par contre, cela demande une bonne condition physique !
Autres conditions requises pour être vendangeur : avoir plus de 16 ans et être en règle avec la législation française du travail.
 
La majeure partie des emplois proposés concerne les postes de coupeurs. Il existe aussi des postes de porteurs, conducteurs de tracteur (permis B), caviste ou ouvrier de pressoir.
 
Le contrat et la rémunération
• Le contrat « vendanges » est un contrat saisonnier dont la durée maximum est de 1 mois (sur l’année civile). En pratique sa durée est d’une quinzaine de jours à temps plein avec des interruptions selon le déroulement de la récolte.
• La rémunération est horaire : Coupeurs : salaire horaire brut 9,67 € /heure  - Porteurs, conducteurs de tracteur 9,83 €/heure.
 
Les conditions de vie
Déplacement sur le lieu de travail : il est indispensable de disposer d’un moyen de locomotion, car les exploitations sont situées en zone rurale. Les offres disponibles ne proposent pas de possibilités d’hébergement.
• Hébergement : comme évoqué, pratiquement pas d’offre avec hébergement. Si vous venez d’une autre région prenez des contacts sans plus attendre avec les hébergeurs professionnels (campings, gîtes, chambre d’hôte, hôtel, pension... Voir www.tourisme-alsace.com)
 

Pour consulter les offres d’emploi Vendanges, connectez-vous sur Internet à www.pole-emploi.fr depuis tout poste informatique avec accès Internet ou depuis les postes informatiques en libre accès dans votre agence Pôle emploi.
 

Les dates de la récolte :
• Les vendanges pour le Crémant débuteront le 12 septembre 2016
• Pour l'AOC Alsace le 22 septembre 2016
   
 
Les candidats aux vendanges peuvent contacter :

Alsace Vendanges (Pole Emploi) , par téléphone
au 03 89 20 80 70 (de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30).

 

News
Extraits de notre magazine "Vigneron d'Alsace(s)"

Les crémants d'Alsace
la suite

Dossier Millésimes
la suite
Vignerons indépendants
de France


Site partenaire

Création du site Internet : SOLUXA

Haut de page
Facebook Widget