Acces Membres
E-mail :
Mot de passe :

Pinot Noir : L'avis du sommelier

Vigneron d'Alsace(s) le nouveau magazine édité par les vignerons indépendants d'Alsace... Cette rubrique reprend les derniers dossiers abordés dans Vigneron d'Alsace(s), vous y trouverez également la liste des vignerons indépendants cités dans le magazine.
Marc Wucher est le patron de l’Hôtel du Parc à Obernai (67). Table-le-parc_1.jpg
Il nous donne ses impressions sur les Pinot Noir d'Alsace, du millésime 2003 notamment.

«Les 2003 sont de vrais beaux Pinot Noir. Ils sont ronds, pleins, agréables, avec leur robe soutenue. Je les présente aux clients en insistant sur leurs qualités et sur les vins des vignerons méconnus, qui mettent leur amour et leur savoir-faire dans les vinifications », raconte-t-il.
« Les clients sont surpris de trouver une couleur aussi sombre, inhabituelle en Alsace.»

Accords
«Je préfère le servir à température de cave, quitte à ce qu’il monte en température au cours du repas. Tout en respectant les choix du client, je le déconseille sur le fromage. En revanche, il y a de très beaux accords avec un pied de porc grillé, un lapin à la broche sauce moutarde, un missele (souris) d’agneau, des côtelettes de canard ; sans oublier des plats d’hiver comme le civet de sandre ou la lotte poêlée, avec des petits oignons et lardons et une sauce au Pinot Noir. »

News
Extraits de notre magazine "Vigneron d'Alsace(s)"

Les crémants d'Alsace
la suite

Dossier Millésimes
la suite
Vignerons indépendants
de France


Site partenaire

Création du site Internet : SOLUXA

Haut de page
Facebook Widget