Acces Membres
E-mail :
Mot de passe :

Qu'est ce que Vigneron d'Alsace(s)

Vigneron d'Alsace(s) le nouveau magazine édité par les vignerons indépendants d'Alsace... Cette rubrique reprend les derniers dossiers abordés dans Vigneron d'Alsace(s), vous y trouverez également la liste des vignerons indépendants cités dans le magazine.

Le magazine "Vigneron d'Alsace(s)" édité par les vignerons indépendants d'Alsace succède à Format Raisin depuis juillet 2005.

En effet, depuis 1988, le Synvira élaborait "Format Raisin", à l’aide d’une équipe de rédaction comportant journalistes, éditeur et les vignerons bien sûr.

Mais le temps était venu de renouveler ce magazine : pour le nourrir encore plus des vignerons indépendants, de leurs vins avec une nouvelle maquette pleine de vie et de couleurs...

Vigneron d'Alsace(s)est diffusé tous les trimestres auprès d’un public de 3000 restaurateurs, sommeliers, cavistes, journalistes, école hôtellière...

Son but : restituer la diversité, la pluralité et la richesse des vins et des vignerons indépendants d’Alsace...d'où le "s" au mot Alsace dans son titre.

Porteur d’une image forte, il présente nos terroirs et cépages par le biais de reportages, mais également de témoignages de vignerons indépendants.
Les vignerons sont au cœur de Vignerons d'Alsace(s) qui permet d’approfondir ses connaissances des vins d’Alsace et des vignerons qui les élaborent, et de faire découvrir à chaque numéro un aspect ignoré ou méconnu du vignoble…

Vous retrouverez les articles de l'ancien magazine "Format Raisin" tout au long de notre site internet dans les rubriques : "Terroirs", "Vignes, vins et vignerons", "Spécificités alsaciennes" ou encore "Gastronomie".


News
Extraits de notre magazine "Vigneron d'Alsace(s)"

Les crémants d'Alsace
la suite

Dossier Millésimes
la suite
Vignerons indépendants
de France


Site partenaire

Création du site Internet : SOLUXA

Haut de page
Facebook Widget