Acces Membres
E-mail :
Mot de passe :

Prix National de l'Oenotourisme 2009

 Le Synvira a reçu des « Encouragements » du Conseil Supérieur de l’Oenotourisme » pour le Prix de l’Oenotourisme pour la réalisation du "Pique-nique chez le Vigneron Indépendant".
 
Créé en 2009, Le Prix National de l’Oenotourisme distingue des démarches individuelles ou collectives exemplaires contribuant à la promotion de l’oenotourisme. Il s’adresse a tous les acteurs du monde du vin, du tourisme et du patrimoine vitivinicole.

La remise des Prix Nationaux de l’Oenotourisme s’est tenue le Mercredi 27 janvier 2010 avec la présence de Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat, des petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services, Guenola Mainguy, conseiller technique auprès de Bruno Le Maire, Ministre de l'Alimentation, de l'Agriculture et de la Pêche et de Paul Dubrule, Président du Conseil Supérieur de l'Oenotourisme.


D’année en année, le succès du pique-nique se confirme. Prenez date, le pique-nique chez le vigneron indépendant d’Alsace aura lieu cette année le dimanche 23 et/ou lundi 24 mai 2010. Les vignerons invitent leurs clients et tous ceux qui le souhaitent à pique-niquer dans leur domaine. Les invités apportent leur repas et le vigneron offre le vin.

C’est une occasion unique de découvrir un vigneron et son métier, dans une ambiance conviviale. Chaque vigneron apporte sa touche personnelle à cette manifestation en proposant balade dans les vignes, dégustations ou autres animations.

Retrouvez la liste des vignerons participants qui vous accueillent pour le pique-nique dès la fin du mois d’avril sur le site Internet www.alsace-du-vin.com. Réservations chez votre vigneron. Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le SYNVIRA au 03.89.41.97.41.

News
Extraits de notre magazine "Vigneron d'Alsace(s)"

Les crémants d'Alsace
la suite

Dossier Millésimes
la suite
Vignerons indépendants
de France


Site partenaire

Création du site Internet : SOLUXA

Haut de page
Facebook Widget