Acces Membres
E-mail :
Mot de passe :

La Télévision taïwanaise au Domaine Alfred WANTZ

 02_02_CAVE_H_RING_015Redim.jpg
Entrez dans l'intimité des caves, découvrez le quotidien du vigneron, comment il travaille sa vigne et produit son vin. N'hésitez plus ensuite à lui rendre visite.

wantz copie_1.jpgUne équipe de télévision de la chaîne taïwanaise SET a arpenté les routes alsaciennes durant quelques jours en vue de réaliser une série de reportages consacrés à l’Alsace. Le producteur de l’émission s’intéresse avant tout à la culture régionale et aux traditions populaires. « Quelle que soit la destination, c’est toujours le contact direct avec l’habitant qui est privilégié, car cela nous permet de restituer au mieux l’atmosphère d’un lieu » explique le réalisateur Tommy Chu. Le monde viticole n’était pas en reste puisque l‘équipe de tournage a posé ses caméras au Domaine Alfred WANTZ à Mittelbergheim, en vue de suivre une journée complète de vendanges. « Lors d’une balade avec des amies, j’ai été invitée par hasard à me joindre à un groupe de vendangeurs ; l’accueil simle et convivial nous a tout de suite beaucoup plu » commente Ishan Yang, la correspondante locale de la chaîne taïwanaise.
Sous l’objectif de la caméra, la matinée fut consacrée à la préparation du repas des vendangeurs, constitué pour l’occasion du traditionnel Baeckeoffe. Le chef taïwanais qui a avait fait le déplacement donnait le change en mitonnant une recette typique de son pays. Ce fut une rencontre culinaire donc, et une confrontation de saveurs autour d’un Sylvaner Grand Cru Zotzenberg 2006 qui réconciliait les cuisines des 2 continents.
L’après-midi, toute l’équipe a rejoint les coteaux pour effectuer quelques prises de vue de la récolte dudit sylvaner dans sa version 2008, avant d’assister au pressurage des raisins.

La chaîne SET devrait consacrer une émission d’une heure à cette rencontre gastronomique et œnologique. C’est bien la preuve que la tradition du vin fait toujours rêver et peut encore attirer de nouveaux  amateurs sous d’autres latitudes.

News
Extraits de notre magazine "Vigneron d'Alsace(s)"

Les crémants d'Alsace
la suite

Dossier Millésimes
la suite
Vignerons indépendants
de France


Site partenaire

Création du site Internet : SOLUXA

Haut de page
Facebook Widget