Acces Membres
E-mail :
Mot de passe :

Quelques mots sur la biodynamie.

 02_02_CAVE_H_RING_015Redim.jpg
Entrez dans l'intimité des caves, découvrez le quotidien du vigneron, comment il travaille sa vigne et produit son vin. N'hésitez plus ensuite à lui rendre visite.

"La culture en agrobionomie exclut toute intervention de produits chimiques de synthèse et n’accepte que les apports d’engrais d’origine organique. (…)

Tout en respectant les critères de l’agrobionomie, la biodynamie va plus loin en agissant sur les processus organiques du végétal par aspersion de préparations à base de plantes, de cristal de roche ou de matières animales soit sur le sol, soit sur les feuilles. (…)

Les biodynamistes utilisent un calendrier suivant les forces qui agissent sur la matière (comme le soleil, la lune et les planètes). Faire vivre la terre en respectant ses cycles et son environnement, afin que la plante retrouve toute sa vigueur et toutes ses défenses, afin qu’elle réagisse de façon originale par rapport à son environnement. (…)

Le principe qui guide la biodynamie est le principe de vie. Il s’agit de capter toutes les énergies propices et de faire vivre la partie souterraine de la plante comme sa partie aérienne. La terre prend et donne en vertu de phénomènes cycliques incessants. (…)
Le fondateur de l’agriculture biodynamique s’appelle Rudolf Steiner, qui a laissé à sa mort en 1925 suffisamment d’écrits pour faire des émules. (…)"


News
Extraits de notre magazine "Vigneron d'Alsace(s)"

Les crémants d'Alsace
la suite

Dossier Millésimes
la suite
Vignerons indépendants
de France


Site partenaire

Création du site Internet : SOLUXA

Haut de page
Facebook Widget