Acces Membres
E-mail :
Mot de passe :

Geisberg - L'avis du Connaisseur

Martin Schreiber, propriétaire de la Taverne du Sommelier, dans la petite ruelle de la Bruche à Strasbourg, initie ses fidèles clients aux vins d'Alsace en leur faisant découvrir le plaisir au fond du verre. A l'écart des chemins battu, il propose de savourer les subtiles sensations en fonction des saisons et des ses pérégrinations dans le vignoble. Mais son attachement au Geisberg reste toujours intact. Je connais depuis très longtemps ce terroir. J'ai l'ai toujours bien aimé car son riesling est un véritable champion. C'est un vin racé, avec une belle charpente, généreux, bien structuré . Vinifié en sec, il est extraordinaire.

J'évite de le servir trop jeune, car, au début, il se montre assez fermé dans sa touche florale. Son potentiel de garde est considérable. En vieillissant, le côté floral se fond dans la minéralité, et devient subtil, pas de tout enivrant. Un 1989, par exemple, est un monument. Comparé à un Altenberg de Bergheim, qui a aussi beaucoup de caractère, le Geisberg, est moins massif, tout en finesse.

C'est un riesling vivant qui accompagne délicieusement tous les mets à base de poisson, et, quand il est âgé, les crustacés en sauce. Par exemple il se marie très bien avec une belle présentation de turbot à la moutarde à l'ancienne et bien sûr avec le homard style New Bury.

Les vignerons font un excellent travail sur le Geisberg, mais qui n'est pas assez connu, à mon avis. Ce grand cru mérite plus de promotion.

Vous pouvez également lire la description de ce terroir

News
Extraits de notre magazine "Vigneron d'Alsace(s)"

Les crémants d'Alsace
la suite

Dossier Millésimes
la suite
Vignerons indépendants
de France


Site partenaire

Création du site Internet : SOLUXA

Haut de page
Facebook Widget