Acces Membres
E-mail :
Mot de passe :

Kanzlerberg - L'avis du Connaisseur

Jean-Marie Stoeckel, meilleur sommelier de France, parle des vins d'Alsace avec liberté et conviction. Convaincu que la parole du sommelier a beaucoup plus d'impact que n'importe quelle campagne publicitaire, il parle de ce qu'il aime et parmi ses préférences se trouve le Kanzlerberg. " Les vins de ce terroir sont dignes de figurer parmi les plus grands vins. Les gewurztraminers sont d'une grande élégance, sans être prenants, sans imposer le cépage. Ils dénotent une adéquation superbe avec le terroir. Riches en acidité, avec beaucoup de matière, longs en bouche. Ils peuvent accompagner tout un repas, depuis le foie gras jusqu'au fromage. Avec une terrine de poularde au foie gras, un poisson en sauce homardine, ces gewurztraminers secs sont formidables.

Les rieslings sont étonnants. De prime abord, on ne s'attend pas à trouver dans le Kanzlerberg une telle expression. Mais, en fait, les marnes très finement mêlées et le gypse apportent une grande finesse aux rieslings. Ils ont des arômes intenses, à dominante fleurie, un corps ample et un support acide qui garantit un long vieillissement. Ces vins, je les vois bien avec des cuisses de canard confit en choucroute ou des poissons grillés ou pochés avec un filet d'huile d'olive et quelques herbes.

Enfin, le tokay pinot gris, bien qu'il ne soit pas mon cépage préféré car il est trop facile à comprendre - il plaît tout de suite - il faut reconnaître qu'il a ici aussi une belle finesse et beaucoup d'élégance. Le tokay s'adapte à toutes les terrines. Un coq au riesling. Toutes les volailles en sauce suprême et les salades d'été avec des tonalités fumées, comme le magret de canard, par exemple."

Vous pouvez également lire la description de ce terroir

News
Extraits de notre magazine "Vigneron d'Alsace(s)"

Les crémants d'Alsace
la suite

Dossier Millésimes
la suite
Vignerons indépendants
de France


Site partenaire

Création du site Internet : SOLUXA

Haut de page
Facebook Widget