Acces Membres
E-mail :
Mot de passe :

Saering - L'avis du Connaisseur

Gilbert Mestrallet, sommelier au "Crocodile", parle des vins du Saering :

Etonnants par leur finesse, les riesling jeunes exhalent un superbe bouquet de fleurs blanches, tout en délicatesse. Magnifiques en bouche, ronds soyeux, de belle expression féminine, sans aucune lourdeur.
Plus âgés (un 1990 par exemple), ils évoquent davantage la minéralité du terroir, mais très discrète, fondue dans la finesse d'arômes de fleur d'acacia et de miel. Avec un 1986, on atteint la pleine maturité, surprenant par sa tenue excellente et sa longueur en bouche, avec des notes de pain grillé, parfois de menthe où le cépage reste, toutefois, présent.

Ces vins soyeux exigent une gastronomie très fine, sans surcharge de sauces. Ils s'accorderont bien avec des poissons de mer nature, des coquillages. Ce ne sont pas des vins qui tendent à relever les mets, mais plutôt à créer une parfaite harmonie avec eux.

Les gewurztraminer ont aussi une grande finesse aromatique, avec une expression très épicée et une certaine vivacité dans leur jeunesse. Mais tout en harmonie. Ils soulignent les senteurs de rose, de fruits exotiques, opposant l'attaque assez prononcée en bouche à la finesse de leurs arômes.

On peut très bien les combiner avec des plats sucrés-salés, tel qu'un canard à l'orange.

En conclusion on peut dire que les vins du Saering, fleurissent dans la dentelle, tout en harmonie et séduction féminine.

Vous pouvez également lire la description de ce terroir

News
Extraits de notre magazine "Vigneron d'Alsace(s)"

Les crémants d'Alsace
la suite

Dossier Millésimes
la suite
Vignerons indépendants
de France


Site partenaire

Création du site Internet : SOLUXA

Haut de page
Facebook Widget