Acces Membres
E-mail :
Mot de passe :

Wiebelsberg - L'avis du Connaisseur

Roland Rohfritsch tient le Winstub, Au coin des pucelles, au cœur du vieux Strasbourg. Avec sa cuisine traditionnelle agrémentée des fruits de la région, il aime faire découvrir les rieslings du Wiebelsberg. J'apprécie beaucoup les vins de ce terroir à cause de leur typicité. En premier lieu, parce qu'ils sont très secs, sans un gramme de sucre résiduel. Cela permet de bien sentir en bouche la noblesse du riesling. La matière, la minéralité fine du terroir équilibrent le côté un peu riche de la cuisine alsacienne. Ces vins sans lourdeur, avec une acidité bien présente, peuvent accompagner tout un repas, depuis l'apéritif jusqu'au dessert.

Les plus grands amateurs de rieslings du Wiebelsberg sont ceux qui connaissent bien les vins d'Alsace, souvent les gens du pays. Par contre les clients qui viennent de "l'intérieur" préfèrent des vins plus ronds, plus aimables, comme on les trouve dans le Haut-Rhin. Tout comme les journalistes d'ailleurs, ce qui est curieux pour des critiques. A mon avis, ils devraient éduquer leurs lecteurs à la vraie nature des vins et non pas leur transmettre uniquement leurs préférences personnelles. Mais après tout les médias sont experts pour arrondir les angles !

Pour ma part je suis un inconditionnel des vins blancs sans fioritures. Mon grand-père était vigneron et très tôt il m'apprit à faire la différence entre le vin blanc de la semaine et le vin blanc du dimanche.

Vous pouvez également lire la description de ce terroir

News
Extraits de notre magazine "Vigneron d'Alsace(s)"

Les crémants d'Alsace
la suite

Dossier Millésimes
la suite
Vignerons indépendants
de France


Site partenaire

Création du site Internet : SOLUXA

Haut de page
Facebook Widget